Depuis mes débuts

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé de faire de la photo. Quand j’étais plus jeune, je rêvais de faire de belles images, comme je voyais dans les revues. J’ai eu un premier appareil photo, un appareil automatique mauve, pour une petite fille de 9 ans… Je n’étais jamais satisfaite de mes photos, toujours décue, ça ne reflétait jamais la beauté que je voyais réellement. Le temps et la vie a passé, sans que je n’ accorde plus d’importance à la photo. J’avais d’autres projets, d’autres passions.

Et puis les enfants sont arrivés.

L’arrivée d’enfants, ça vient toujours avec des changements et des nouvelles réflexions, des choses qu’on remet en perspective, des passions oubliées… C’est ainsi qu’en congé de maternité, j’ai décidé que c’était le moment d’apprendre et de faire des images à la hauteur de ce que j’imaginais.

Je me suis donc achetée mon 1er appareil photo de type Réflex et j’ai appris. Photographe autodidacte, j’ai passé des heures et des heures et des heures à lire, écouter des tutoriels, lire mon manuel d’instruction et pratiquer.

Pas besoin de vous dire que les enfants en ont eu vite ras le bol de se faire photographier! J’ai exploré plusieurs domaines photographiques pour finir par trouver ce qui m’allume vraiment.

C’est ainsi qu’après quelques années de pratique et d’exploration, j’ai commencé à avoir des photos publiées dans le guide touristique de Tourismes Laurentides. Par la suite, mes photos ont servies pour le site internet de la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré.

De fil en aiguille, j’ai commencé des collaborations, notamment avec la ville de Saint-Faustin avec laquelle j’ai organisé plusieurs cours de photographie et avec laquelle je suis en train de monter un club photos; Tourisme Laurentides, des contrats à venir, des collaborations avec des courtiers immobiliers également.

J’ai aussi participé à un tournage sur la photographie avec la télévision communautaire, TVCL.ca cet hiver. Je suis également membre de la Chambre de commerces du Grand Mont-Tremblant.